FAQ ( Questions fréquentes)


Comment investir en EHPAD ?

Cet investissement peut être réalisé à crédit ou comptant selon vos objectifs, votre situation et votre épargne disponible.

 

Quelle prestation pouvez me proposez en tant que professionnel de la gestion de patrimoine ?

Après avoir réalisé un audit de votre situation, nous établirons avec vous une proposition d'investissement détaillée, puis nous rechercherons un lot dans une résidence neuve ou en exploitation. Le suivi comptable et fiscal sera réalisé par un cabinet comptable partenaire. Nous vous accompagnons de A à Z dans cette opération.


Résidence EHPAD ou résidence senior ?

Les résidences EHPAD ciblent une population à partir de 85 ans en moyenne qui est dépendante. L'ouverture d'une nouvelle résidence EHPAD est très réglementée.

Les résidences Senior visent un population de seniors autonomes et ne nécessite pas d'agrément particulier de la part des pouvoirs publiques.

 

Pourquoi ne pas opter pour le cadre fiscal CENSI-BOUVARD ?

Ce dispositif offre un réduction d'impôt de 11% MAIS conduit également à renoncer au bénéfice du mécanisme d'amortissement qui est bien plus intéressant sur le long terme.

 

Comment puis-je revendre ma chambre EHPAD si nécessaire ?

Aucun souci pour revendre votre chambre, soit auprès de nos clients à la recherche d'une résidence en exploitation, ou pas le biais d'un de nos partenaires.

 

Quel est le budget d'investissement ?

On peut considérer que le montant minimum d'investissement se situe à partir de 100 000 €.