Êtes-vous propriétaire d’une chambre ou appartement et voulez vendre ?

Vous avez fait l’acquisition il y a plusieurs années de chambres en EHPAD ou appartement en résidence sénior.

Vous souhaitez revendre pour plusieurs raisons :

- Besoin de trésorerie, divorce, héritage, une fiscalité qui a changé ?  

- Vous êtes en LMP et souhaitez passer en LMNP en étant en dessous de 23 000 Euros de loyers annuels ? La solution de la vente de votre chambre EHPAD ou appartement en SENIOR est à envisager.

La revente doit se faire par des spécialistes comme nous. Nous existons depuis 2003, c'est vous dire que notre expérience du marché est importante.

Vous avez donc besoin de revendre votre chambre ou appartement. Vous avez donc besoin de réactivité :

Nous vous répondons sous 24 h (hors jours fériés et week-end) en vous faisant une proposition de revente de votre ou vos lots en maison de retraite.


REVENTE LMNP : Pour la revente de lots EHPAD ou SENIOR, nous tiendrons des éléments suivants pour faire une proposition de prix :

1) Qui est l’exploitant de la résidence ?

La valeur de revente de votre chambre ou appartement dépendra fortement de la qualité du gestionnaire. 

2) Le bail est il récent ou proche de la fin de sa durée ?

Plus la fin du bail est proche et plus la valeur de votre bien va diminuer sauf si il y a une tacite reconduction sans condition suspensive. 

3) Est ce que l’indexation des loyers est garantie ou non ?

Les indices de revalorisation des loyers ainsi qu’une éventuelle garantie peut influencer d’environ 5 % à la hausse ou la baisse le prix de votre chambre ou appartement. 

4) L’année du bien est elle récente ou non, il y a des travaux importants à prévoir ?

Cela peut avoir un impact, surtout en fin de bail. C’est un point capital aussi. Il faut vraiment se renseigner si les travaux de rénovation ont été fait régulièrement ou non. 

5) Quel est l'emplacement de votre bien ?

En effet, un bien placé dans une grande ville ou proche d'une grande ville, aura plus de chance de se vendre vite. 

6)L'article 606 est à la charge du gestionnaire ou non ?

En effet, cela a une grande importance. L'investisseur préférera évidemment que les gros travaux soient à la charge du gestionnaire (toiture, ravalement) plutôt qu'à sa charge. 

Les reventes s’effectuent dans le cadre de l’article 257 bis du CGI ce qui veut dire que vous conserverez la totalité de la TVA initialement récupérée, dans le cas où l’acheteur lui-même est assujetti à la TVA et continue le bail commercial. Ce qui veut dire que cela est neutre pour vous. Pas de risque fiscale, lorsqu’on veut revendre son bien en maison de retraite. De toute façon, tout sera noté noir sur blanc sur le compromis de vente, donc pas de soucis. 

Revendre son bien en maison de retraite est facile et vous conservez la TVA acquise au début de votre investissement. 2 à 3 mois pour revendre votre EHPAD, c'est la durée moyenne constatée.

Plus de 3000 clients nous ont déjà fait confiance dans l’achat ou la revente de leur bien en maison de retraite.

Afin de vous donner une réponse sous 24 H en toute confidentialité dans le cadre de la revente en sénior/ehpad, vous pouvez nous envoyer sur [email protected] pour analyse les documents suivants :

1) Copie du dernier bail commercial (la totalité) et des avenants
2) Dernière quittance de loyer
3) Montant de la taxe foncière et syndic (pas besoin du justificatif dans un premier temps)
4) Dernière assemblée générale (c’est important pour constater si il y aura des travaux)
5) Prix souhaité (si connu)

Une fois que nous aurons analysé tous ces paramètres, une évaluation vous sera proposée gratuite et sans engagement. Il vous sera ensuite proposé un mandat de vente de votre chambre (ou de vos chambres).

Merci de nous avoir contacté ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.